Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays des éléphants
10 mai 2015

Une semaine à Hua Hin

Comme prévu, nous sommes partis de Koh Samui pour une semaine. Nous avions choisit Hua Hin pour une raison : les parcs aquatiques !

La rentrée des classes est le 19 mai donc, après un rapide coup d'oeil sur la météo des jours à venir, c'est décidé, on prend le ferry de samedi 17 h. On arrive à l'hotel de Surat thani à 20h. 

Le lendemain la route est longue jusqu'à Hua Hin, 7 h de voiture jusqu'à l'hôtel, situé en plein centre, entre la gare et la plage. Super emplacement, on peut se déplacer en tuk tuk et à pied.

Le planning est simple : parc aquatique, visite, repos !

P5040645

Lundi matin, direction VANA NAVA ! Le plus récent parc aquatique de Thaïlande avec les plus grands toboggans du pays. En arrivant, on est impressionné par la taille du parc, s'est énorme, le premier parking est plein, il y a une file d'attente immense alors que le parc est ouvert depuis 30 mn. A peu près une demi heure d'attente plus tard nous entrons. Nous allons au vestiaire et à ma grande surprise, tout le monde est habillé en mini combi de natation, les femmes en particulier, qui ne portent jamais de bikini. Je me sens un peu mal à l'aise dans mon petit deux pièces, comme un nudiste se promenant sur une plage de "maillot".

Tous les grands tobbogans sont autorisés à partir d'1 m 22, nos lapins sont donc trop petits pour y aller. Direction le "Rain Fortress", spécialement étudié pour leur âge et leur taille, il y a 7 toboggans, des escaliers partout, des jets d'eau, des seaux qui se vident sur nos têtes toutes les 2 minutes partout, des arrosoirs et une énorme barrique perchée à 10 m qui se vide dans la piscine où les gens se groupent en attendant la douche géante !

P5040691On fait une descente avec eux, mais on se fait siffler...et non, les parents n'ont pas le droit de faire ces toboggans, c'est dommage. Donc Christophe les attend et les dirige dans le labyrinte des escaliers et je les attend en bas. Je ne sais pas combien de montée-descente ils ont fait....... incroyable ! rien ne les arrête...

P5040703

Nous allons aussi à la piscine à vagues, nous descendons la rivière en bouée, c'est super beau, il y a des surveillants de piscine partout, il y a tellement de monde qu'il y a des embouteillages de bouées ! mais les Thaï sont tellement tranquilles et "lazy" que tout le monde se marre et c'est une bonne partie de rigolade. 

Christophe me propose de s'occuper des petits pour me laisser aller dans les toboggans géants. Je commence donc par le "Abyss". Après 15-20 mn d'attente, je me retrouve dans une énorme bouée avec 4 autres personnes, lancée dans un tunnel à près de 45 km/h. C'est excellent, un bon coup d'adrénaline...

P5040712

Ensuite je fais le "Boomer Rango". Même temps d'attente pour le plus long toboggan de Thaïlande : 179 m de long. On descend à 6 

dans une bouée à plus de 45 km/h et on est glisse en haut d'un mur vertical à plus de 20 mètres de haut : impressionnant, à couper le souffle ! Au moment où on est en haut, on ne 

crie plus, on ne rit plus, on attent de redescendre en retenant sa respiration, c'est juste.... Oouufff !!

P5040661

Il y a encore pleins de choses à faire, des sensations et des frayeurs à avoir, des cris à pousser mais, il est déjà 17 h ! Tout le monde est épuisé, on rentre à l'hotel, satisfait de cette journée mémorable.

Le lendemain on prend un tuk-tuk, direction la gare de Hua Hin, monument historique très typique.

P5050734

P5050744

P5050775

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De là, on prend un songthaew direction le camp des éléphants. A seulement 10 mn du centre, c'est un endroit très agréable où on nous propose un vrai trek dans la forêt jusqu'à un village, malheureusement, nous n'avions prévu ni le temps, ni l'argent nécessaire. On se contente de donner des bananes à ces mastodontes aussi amicaux qu'impressionnants. Il y a là un bébé de 8 mois, il tête encore sa mère, il faut lui éplucher les bananes parce qu'il n'a pas encore de dents mais il pèse déjà 300 kg.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, direction le marché flottant de Hua Hin. Rien à voir avec Damnoen Saduak, qui se situe à 2 h de là, entre Bangkok et Hua Hin. 20 mn de voitures seulement pour arriver dans un endroit très charmant, idéal pour faire du shopping dans un endroit bucolique, on peut faire une ballade en barque sur l'étang, prendre le petit train qui fait tout le tour du parc. C'est très agréable, mais il fait très chaud (37 °), on décide de rentrer et d'aller à la plage.

 

P5050812


P5050805

 

 

Ensuite, direction le marché flottant de Hua Hin. Rien à voir avec Damnoen Saduak, qui se situe à 2 h de là, entre Bangkok et Hua Hin. 20 mn de voitures seulement pour arriver dans un endroit très charmant, idéal pour faire du shopping dans un endroit bucolique, on peut faire une ballade en barque sur l'étang, prendre le petit train qui fait tout le tour du parc. C'est très agréable, mais il fait très chaud (37 °), on décide de rentrer et d'aller à la plage.

 

 

 

La plage du centre à laquelle on accède à pied depuis l'hotel est très grande, bordée de rochers à fleur d'eau qui sont couverts d'huîtres et de moules. On est accueilli par des chevaux et poneys qu'on peut monter pour faire une promenage sur la plage. Les enfants partent jouer aux bords de l'eau, se baignent dans cette eau peu accueillante malgré sa température. En se faisant papouiller par une dame de 78 ans (je lui dit ok pour un "massage" qui n'en est pas un, juste pour lui donner de l'argent et la féliciter de son courage) ; On profite de ce moment de repos pour parler du programme du lendemain : on retourne au Vana Nava ou on part découvrir le 2ème parc aquatique de la ville ?

P5050815P5050825P5050819

 

L'envie de découvir un endroit nouveau nous pousse donc à aller au "Black Mountain Water Parc", plus petit, plus loin et moins cher, ce parc était très fréquenté avant l'ouverture du concurrent. Nous arrivons les premiers et seront parmis la cinquantaine de clients de la journée. Nous découvrons un complexe magnifique, très bien équipé avec des toboggans à taille humaine. Plus petits que ceux du Vana nava, ils ceux accessibles aux enfants accompagnés, et ça, c'est vraiment super ! Les loulous vont partout avec nous, dans les bouées, au début à 2, puis tous seuls !! Ils nous impressionnent par leur courage et on se demande encore ce qui va les arrêter. Là aussi piscine à vagues, grande rivière à faire avec des grosses bouées, on fait la course, on s'amuse beaucoup plus ici parce qu'il y a moins de monde. Pas d'embouteillage, pas de file d'attentes aux toboggans, c'est cool...  Encore une journée parfaite, pleine de souvenirs et de fatigue....

P5060831

P5060832

P5060837

 

Dernier jour à Hua Hin, on démarre la journée par la visite du temple que nous voyons des fenêtres de l'hotel. Il fait extrêmement chaud, on transpire à grosses gouttes, impossible de rester en extérieur... 

 

P5070881

P5070890

 

 

 

 

 

 

 

 

P5070880

Direction le Market Village, le centre commercial pour se mettre au frais. On est bien ! on mange européen, on cherche des bonnes affaires dans l'immense braderie du centre, on se fait faire un massage des pieds, du spa fish pour les petits...Bref, après midi détente !

P5070900

P5070905

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain, retour vers Koh Samui, on fera la route en 2 fois. On s'arrête à Chumpon dans un hotel qui a dû avoir son heure de gloire mais qui est resté dans son jus depuis 40 ans. L'extérieur est attirant mais les chambres.... euh .. ce n'est que pour une nuit !

 

Nous arrivons juste à l'heure à Donsak, au Seatran ferry pier après avoir été retardé par un orage et une pluie énorme après Suratthani. Nous montons dans le bateau en espérant que la mer ne sera pas trop mauvaise et on repense à cette belle semaine que nous avons passé. Loin de Koh Samui, de notre maison on aime toujours autant la Thaïlande par son coté facile à visiter, à l'ambiance détendue qui nous font dire qu'on est bien et qu'il est bon de profiter de voyager dans ce pays.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le pays des éléphants
Publicité
Archives
Le pays des éléphants
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 697
Publicité