Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays des éléphants
16 août 2014

Allons faire une promenade...à cheval

En ce dimanche très chaud et ensoleillé d'Août, et répondant à une vieille demande d'Héloïse "Maman, je voudrais monter sur un poney ! tu crois qu'il y a des chevaux à Koh Samouille ?"

Dans mes souvenirs nous étions passés à coté d'un ranch dans le sud de l'île, au hasard de nos découvertes. Il faut maintenant que nous retrouvions le chemin...

Ok, pas de poney mais des chevaux, pas très gros mais bien vifs et d'après ce que nous dit le proprio, ils ont l'habitude, pas de problème avec vos enfants. C'est dit, on lui fait confiance, c'est parti pour 40 minutes de ballade sur la plage, mais sans le galop ! svp !!!

 

 

DSCN8067

DSCN8077

DSCN8079

 

C'était super, temps magnifique, marée très basse, et surtout, personne d'autre que nous sur cette grande plage de Bang Kao tout au sud de l'île.

On parle de la fin ?.........................euh, comment dire ?

Bon aller, je vous raconte : le petit cheval tout sympa sur lequel nous étions avec Nini avait décidé de jouer. Au début il regardait au loin un autre groupe qui était "au galop" ! forcément, il n'avait qu'une idée en tête...

Ensuite, quand il a mis ses sabots dans l'eau, hop hop hop il nous a éclaboussé gaiement, il tapait dans l'eau comme un enfant ! et pour finir sur le retour, pas très loin du ranch (heureusement), il a trouvé que 2 nenettes sur son dos c'était pas drôle du tout donc il s'est couché sur le flanc bien gentiement et nous a prié de finir à pied... 

J'avoue que sur le moment j'ai eu très peur qu'il se roule sur le dos et qu'on se prenne les sabots dans la tête, j'ai donc attrapé nini et nous avons rampé dans le sable jusqu'à nous relever et attendre qu'il ait fini son numéro. Plus de peur que de mal, il avait surement senti que je le laissais faire ce qu'il voulait, sachant que je ne voulais pas tenter quoi que ce soit avec Héloïse.

C'est un beau souvenir, première rando à cheval avec nos titis !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le pays des éléphants
Publicité
Archives
Le pays des éléphants
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 697
Publicité